Les vacances, moment pour être en lien et changer ses habitudes de communication avec son ado.

 

Les vacances, moment de détente, de farniente, où le temps n’existe plus !

 

Plus besoin de respecter un timing pour terminer toutes vos tâches de parents (mères et pères), être à l’affût de ce que vos ados doivent faire pour l’école, des rendez-vous à respecter…..etc.

 

Les dernières semaines ont été tendues avec votre adolescent(e), vous aviez peut-être l’impression de ne plus vous comprendre, de vivre dans des mondes totalement différents.

 

Bonne nouvelle, cela n’est pas irréversible ! Vous pouvez rétablir le contact ! Le temps des vacances peut être l’occasion de vous intéresser au monde de votre ado, de partager un moment privilégié pour découvrir son monde intérieur sans être dans le « tu vois, je te l’avais dit.. » ou « n’oublie pas ceci ou cela… ».

 

S’octroyer un moment de détente avec votre fille ou fils pour discuter autour d’une glace, d’un verre, ou d’un lunch, parler de ce qu’il (elle) vit, de ce qu’il (elle) désire, de ce qu’il (elle) ressent, !  Etre à l’écoute de ses besoins, de ses émotions ! Juste à l’écoute !

 

Cela ne vous est pas familier, vous vous sentez gauche, vous éprouvez des difficultés à communiquer avec votre ado, ne vous inquiétez pas, cela peut s’apprendre ! Et surtout ne perdez pas de vue que l’adolescence est une période de grande transformation et donc de grande fragilité ! N’hésitez pas à m’appeler si vous avez besoin d’aide.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0